New Pacific Metals Corp. a conclu un accord de financement par achat ferme qui générera environ 35,1 millions de dollars canadiens de produit brut grâce à la vente de 9,9 millions d'actions ordinaires au prix de 3,55 dollars canadiens par action. La société a annoncé qu'un syndicat de souscripteurs dirigera l'offre, qui inclut une option de surallocation de 30 jours permettant l'achat de jusqu'à 1,485 million d'actions supplémentaires. Silvercorp Metals Inc. s'est engagée à participer significativement au financement, souscrivant 2 776 950 actions pour environ 9,86 millions de dollars canadiens. Cet investissement porterait la participation de Silvercorp dans New Pacific à environ 28,05 % des actions en circulation, en supposant qu'aucune option de surallocation ne soit exercée.
La participation stratégique de Silvercorp souligne la confiance dans le portefeuille de projets et le potentiel de développement de New Pacific. Le produit net du financement sera principalement alloué aux activités d'exploration et de développement des projets Carangas et Silver Sand en Bolivie. Ces fonds soutiendront les travaux en cours sur ce que la société décrit comme son projet phare Silver Sand Silver Project et le projet Carangas Silver-Gold récemment découvert. Des produits supplémentaires seront utilisés pour les besoins en fonds de roulement et les besoins généraux de l'entreprise.
L'offre devrait se clôturer vers le 21 octobre 2025, sous réserve des approbations réglementaires habituelles. Ce financement représente une injection de capitaux substantielle pour New Pacific alors qu'elle fait avancer ses projets de métaux précieux en Bolivie. La société maintient sa salle de presse à http://ibn.fm/NEWP où les investisseurs peuvent accéder aux dernières mises à jour et développements de l'entreprise. L'achèvement réussi de ce financement fournira à New Pacific les ressources nécessaires pour accélérer les travaux d'exploration et de développement sur ses actifs boliviens.
Le portefeuille de projets de la société comprend trois projets clés de métaux précieux : le projet Silver Sand Silver, le projet Carangas Silver-Gold et le projet Silverstrike Silver-Gold. Ce financement supplémentaire arrive à un moment critique alors que la société travaille à faire avancer ces actifs à travers diverses étapes de développement. Ce soutien financier substantiel, à la fois des investisseurs institutionnels et du partenaire stratégique Silvercorp Metals, positionne New Pacific pour poursuivre agressivement ses objectifs d'exploration et de développement dans les districts miniers prometteurs de Bolivie.


