ProtoSpace Mfg, la division de fabrication avancée pour l'aérospatiale et la défense des Protocase Companies, a été nommée commanditaire principal du Défi international canadien des rovers 2025, marquant un investissement important dans l'avenir de l'ingénierie robotique planétaire. L'événement, qui se tiendra du 8 au 11 août à Drumheller, en Alberta, mettra au défi des étudiants universitaires du monde entier de concevoir et d'opérer des rovers dans un environnement similaire à Mars, testant leurs capacités en navigation, collecte d'échantillons et plus encore.
Dans le cadre de son parrainage, ProtoSpace Mfg offre 2 000 $ US en crédit de fabrication à chaque équipe participante, tout en fournissant de l'équipement de précision pour l'épreuve de dextérité du bras du concours. De plus, le personnel de ProtoSpace Mfg sera sur place pour offrir un encadrement technique, soulignant l'engagement de l'entreprise à former la prochaine génération d'ingénieurs. Le Dr Doug Milburn, président des Protocase Companies, a souligné l'importance de l'expérience pratique dans l'éducation en ingénierie, affirmant que soutenir le CIRC s'aligne avec la mission de ProtoSpace Mfg de repousser les limites de la conception et de la fabrication.
Le CIRC, organisé par le Canadian Space Technology Advancement Group, est unique par ses défis rigoureux, incluant une tâche nocturne pour les rovers appelée 'Traversal'. Cet événement simule non seulement les conditions difficiles de Mars, mais encourage également l'innovation et le travail d'équipe parmi les participants. Avec le soutien supplémentaire de commanditaires comme Nordspace et Birchcliff Energy, le CIRC 2025 est appelé à être un événement marquant dans le domaine de l'éducation en ingénierie spatiale.
L'implication de ProtoSpace Mfg dans le CIRC reflète un engagement plus large à doter les étudiants des outils et du mentorat nécessaires pour exceller dans le domaine compétitif de la robotique planétaire. En favorisant l'apprentissage pratique et l'innovation, l'entreprise contribue à préparer une nouvelle génération d'ingénieurs aux défis de l'exploration spatiale et à faire progresser les capacités requises pour les futures missions interplanétaires.


