Nord Precious Metals Mining Inc. a reçu des orientations formelles du ministère de l'Énergie et des Mines de l'Ontario décrivant une voie accélérée pour sa demande de permis de récupération, incluant des dispositions pour traiter des matériaux provenant de propriétés argentifères voisines. Ce développement positionne Nord comme un transformateur potentiel à l'échelle du district dans la juridiction la plus stratégique d'Amérique du Nord pour les minéraux critiques. La réponse écrite du ministère confirme que des arrangements de traitement en sous-traitance peuvent être inclus dans la demande de la société, permettant à Nord de traiter les résidus des propriétés adjacentes.
Cela positionne l'installation Temiskaming Testing Labs de la société comme le centre de traitement naturel pour tous les résidus historiques du camp de Cobalt-Gowganda, un district où 108 mines souterraines ont historiquement produit 600 millions d'onces d'argent. Frank J. Basa, président et directeur général, a déclaré que les orientations du ministère sur le traitement en sous-traitance valident notre modèle de plateforme à l'échelle réglementaire. Le ministère a invité Nord à soumettre des projets de demande pour examen préliminaire, un processus simplifié offert à certains demandeurs.
Le processus de soumission formelle ne nécessitera pas de plan de fermeture, éliminant ainsi ce qui a historiquement été l'élément le plus long des demandes de permis. La demande de permis de récupération comprendra trois sources de revenus : le traitement des résidus historiques des mines Castle et Beaver de Nord, la récupération du matériau minéralisé fragmenté des chantiers du niveau 1 de Castle, et les arrangements de traitement en sous-traitance pour les résidus des propriétés voisines. Le camp de Cobalt-Gowganda contient des dizaines de dépôts de résidus orphelins issus de plus d'un siècle d'exploitation minière.
Avec TTL comme seule installation de traitement autorisée dans le district et les orientations ministérielles soutenant les arrangements de traitement en sous-traitance, Nord est positionnée pour devenir ce que les observateurs de l'industrie appellent un opérateur de valorisation des déchets. Cela correspond aux priorités nord-américaines pour sécuriser l'approvisionnement en minéraux critiques domestiques à partir de sources existantes plutôt que d'attendre 15 ans ou plus pour le développement de nouvelles mines. Le procédé métallurgique éprouvé de la société, qui a produit une barre d'argent de 1 000 onces et du sulfate de cobalt de spécification batterie lors des tests initiaux, peut être appliqué à diverses sources d'alimentation sans modification significative.
Nord maintient depuis des années des accords avec trois groupes des Premières Nations, assurant ainsi une licence sociale et un soutien communautaire. Combiné aux études techniques existantes couvrant les évaluations géochimiques, hydrogéologiques et de stabilité des résidus, la société aborde le processus de permis avec des avantages qui prennent généralement des années aux juniors à acquérir. La soumission formelle du permis au ministère est prévue pour le quatrième trimestre 2025, avec la mise en service de l'usine gravimétrique modulaire automatisée de 600 tonnes par jour déjà acquise dès réception du permis, et un objectif de traitement initial débutant en 2026. Plus d'informations sur les opérations de la société sont disponibles sur https://www.nordpreciousmetals.com.


